Bienvenue sur la page Couture!

Voilà 3 ans que l’histoire entre la couture et moi à commencer…Oui, 3 petites années seulement.

Je rêvais de pouvoir faire mes propres vêtements. D’une part parce que j’ai des mensurations qui rendent compliqué les envies de shopping dans les enseignes bien connu des shoppeuse (mon petit 32 ne correspondant pas à la majorité de la population), et d’autre part parce que très anti-conformiste et anti-société de consommation, il me devenait difficile, éthiquement, d’aller nourrir encore un peu plus ces enseignes et porter la même chose que Melle Tout le Monde.

Qui plus est, je souhaitais pouvoir choisir mes matières premières; Ras le bol du polyester dont je ne supporte plus ni l'odeur, ni le toucher.

Oui, mais voilà : je ne suis pas intéressée par la couture. Je m’entends encore dire à ma mère ou à mon amie couturière « qu’est-ce que j’aimerais aimer la couture! ». Mais le fait de rester là, assise pendant des heures, devoir faire preuve d’autant de patience et de minutie m’angoissait déja.

Et pourtant….

Baignant déjà dans la récup à l’époque, je récupère des matelas de clic-clac d’une connaissance qui déménageait son studio. Avec ça, je décide donc de fabriquer des banquettes en palette pour mon salon. Et pour le coté déco, des housses de matelas fait maison. Je n’avais pas bien le choix, des housses aux dimensions du matelas (60x200cm) étaient difficile à trouver dans le commerce. La machine à coudre empruntée à ma mère ainsi que quelques explications de base et me voilà relevant le défi, avec en plus une deadline : que tout soient prêt pour Thanksgiving. Me voila cousant donc jour et nuit, parfois jusqu’à 2h du matin, osant même un passepoil home made. Et le pire, c’est que j’adore ça!! c’est hyper chronophage et addictif!

Mon goût pour la couture est né!

Depuis, la machine à coudre ne m'a plus quittée et vous trouverez donc ici, des tutos ainsi que mes dernières réalisations en guise d'inspiration.

A vos machines!